Jean-Christophe Legendre, comédien

Diplômé du CNSAD, section jeu, promotion 2012, professeurs Philippe Torre- ton, Philippe Duclos et Gérard Desarthe. Il a notamment travaillé Dans La Foule, d’après Laurent Mauvignier, mise en scène Denis Podalydès, Célébration, d’Har- old Pinter, mise en scène Gérard Desarthe, Oncle Vania, d’après Tchekov, mise en scène Gérard Desarthe.


Auparavant, il a travaillé plusieurs années au Festival de Collioure sous la direc- tion de Fabrice Eberhard notamment dans Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Les Fourberies de Scapin, Dom Juan de Molière...


Avec Antoine Boursseiller, il travaille Figures de l’envol amoureux, Ismal Jude au Festival d’Avignon 2009 et Lorenzaccio, de Musset, joué au Théâtre National de Nice et au Théâtre Toursky à Marseille.


A sa sortie du Conservatoire en 2012, Nasser Djemaï le met en scène dans son spectacle “ Immortel “ avec la procution de Vidy-Lausanne et de la MC2 de Greno- ble pour quatre de mois de tournées.


Il travaille en ce moment avec Geoges Lavelli, metteur en scène de renommé in- ternationnal pour sa prochaine création “ On ne l’attendait pas ...” de Stig Larsson.


En 2014, il rejoint la compagnie LES CHOSES ONT LEURS SECRETS montée par Sylvain Levitte dans le cadre du projet “Nothing”, Le Roi Lear de Shakespeare.