Loïc Renard, comédien

Après des études de lettres et de musique, il se forme au Studio-Théâtre d’As- nières et intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 2010, dans les classes de Daniel Mesguich et Gérard Desarthe.


Depuis 2013, il a joué sous la direction d’Anne-Laure Liègeois (Macbeth, de Shake- speare), Emilie Rousset (Les Spécialistes, performance), Basile Lacoeuilhe (Escurial, de Michel de Ghelderode), Pauline Bayle (A l’ouest des Terres Sauvages, de P. Bayle), Renaud Meyer (Mes parents sont des enfants comme les autres, de R. Meyer) et Yeleem Jappain (Le ventre de la Mer, adapté d’Alessandro Baricco). En 2016, il se rend au Théâtre Liyuan de Quanzhou avec Patrick Sommier et l’associ- ation Art des Nations, pour un échange autour du répertoire chinois contemporain.


Également intéressé par le théâtre britannique, il retraduit et met en scène The Hot House, d’Harold Pinter, distingué lors du Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène 2015.


En 2014, il rejoint la compagnie LES CHOSES ONT LEURS SECRETS montée par Sylvain Levitte dans le cadre du projet “Nothing”, Le Roi Lear de Shakespeare.